CHAMPAGNE ET FRIANDISES: BARK AIR, CETTE COMPAGNIE AéRIENNE QUI VOUS FAIT VOYAGER AVEC VOTRE CHIEN

Faire voyager son animal de compagnie en avion n'est pas la meilleure expérience qui soit. Chien ou chat sont installés dans des cages placées en soute, ce qui est souvent source de stress à la fois pour l'animal et son propriétaire.

De quoi donner une idée à Matt Meeker, cofondateur et directeur général de Bark Air, une nouvelle compagnie aérienne américaine qui se propose de faire voyager votre chien à vos côtés, en cabine, avec tout le luxe possible.

Bark (aboyer en anglais), qui, à l'origine, est une entreprise fabriquant des jouets pour chiens, s'est associée à Talon Air, une société d’affrètement de jets privés.

"Nous sommes ravis de mettre à profit les connaissances que nous avons acquises au fil des années pour créer une expérience véritablement axée sur les chiens, ce qui est radicalement différent de la simple acceptation des chiens", explique ainsi le responsable.

Coup marketing?

Sur les vols de Bark Air, qui débuteront le 23 mai, l'animal et son maître peuvent arriver seulement 45 minutes avant le départ. Les chiens du vol se retrouvent ensuite quelques minutes avant le décollage dans un espace dédié pour faire connaissance et s'habituer les uns aux autres.

Votre chien voyagera donc avec vous, en première classe à bord d'un Gulfstream G550, sur un siège voire dans un lit. Tout sera mis en oeuvre pour son confort: nourriture adaptée, friandises et même "Doggie Champagne" servi par du personnel "hautement qualifié".

Coup marketing? Pour Matt Meeker, il s'agit avant tout d'éviter ce qu'il considère comme une maltraitance. "Aucun chien ne devrait voler dans une cage", explique-t-il. Pour le prouver, il s'est lui même enfermé dans une cage dans la soute d’un avion afin de montrer quelles sont les conditions "particulièrement terribles" d'un tel voyage.

"Si vous croyez que c’est une blague, c’est que vous n’aimez pas les chiens", résume opportunément un spot publicitaire de la compagnie.

Mais le bien-être animal a tout de même un prix. Bark Air proposera deux liaisons: New York-Londres où il faudra débourser au minimum 7.500 euros pour un aller simple et New York-Los Angeles à 5.600 euros. Reste à savoir si cette offre se limitera à un marché de niche.

2024-05-09T06:35:47Z dg43tfdfdgfd